
L’histoire de cette voiture est typiquement britannique : qui n’est pas anglais ne peut pas comprendre.
La marque Bentley fondée en 1919 remporte pas moins de 5 fois les 24h du Mans entre 1924 et 1930 mais fait faillite et est rachetés par Rolls Royce en 1931. A partir de 1957 les Bentley sont des dérivés (ou plutôt des rebadgeages) des modèles Rolls Royce dont seule la calandre et des éléments de détails diffèrent. La marque est quasiment inexistante et survit dans l’ombre de Rolls Royce.
En 1980 Rolls Royce commercialise la Silver Spirit et sa jumelle la Bentley Mulsanne dont le nom est un hommage aux 24h du Mans et son célèbre virage qui termine la ligne droite des Hunaudières. Elle évolue légèrement en 1992 et prends désormais le nom de Brooklands. En 1982 apparait une version Mulsanne Turbo qui évolue en 1985 par l’adoption de l’injection et d’évolutions du châssis pour le rendre plus dynamique. Celle-ci est alors renommée Bentley Turbo R, le R signifiant « roadholding » ou « tenue de route » . La boite de vitesses automatique à 3 rapports laisse place en 1995 à une BVA4 accompagnée d’une nouvelle injection Zytec.
Le positionnement de la voiture est assez étrange car elle est facturée plus cher que la Rolls Silver Spirit dont elle dérive mais nettement moins cher que la Silver Spur qui en est la version encore plus exclusive.
Boutique
Si vous appréciez les objets que nous proposons et que vous voulez en acheter dans notre boutique, vous pouvez consulter nos tarifs pour pouvoir estimer le prix de votre œuvre. Ensuite il vous suffit de nous contacter via ce formulaire afin qu’on puisse échanger sur votre projet pour vous proposer exactement l’objet qui vous correspond.